NOTRE histoire

Proposer des vins de grande qualité, issus de l’amour de la vigne

et de cet exceptionnel terroir du Sud de la France.

Une HISTOIRE de passion

« J’ai pour la Provence, une passion amoureuse depuis mon enfance, lorsque nous venions avec mes sœurs et mes parents. J’ai beaucoup voyagé pour mes affaires et pour le plaisir de parcourir le monde, mais je dois dire que l’endroit où je me sens le mieux, c’est ici, à Saint-Médard, avec ma femme et mes enfants, au milieu des vignes et des bois alentours.
Faire du vin dans ce domaine n’est pas un hobby : je suis un entrepreneur et j’aime construire et produire. En 10 ans, j’ai beaucoup appris grâce aux conseils et au savoir-faire des vignerons qui m’entourent.
Je suis très fier des vins que nous produisons et je ne doute pas que nous poursuivrons notre chemin vers l’excellence. »

Jean-François Ott, propriétaire du Domaine Saint-Médard

UN TERROIR

Les vignes sont cultivées sur ses deux versants, à l’exception de la Combe de Lourmarin qui sépare les massifs du grand et du petit Luberon.
L’AOC Luberon est une appellation de montagne. Ici, les vignes si situent à une altitude comprise entre 200 et 450 mètres. Le terroir est riche, avec des sables du miocène dans le pays d’Aigues, des éboulis calcaires au pied de la montagne, et cette argile rouge propre aux environs d’Apt. Le climat est à la croisée des influences rhodaniennes et bénéficie de la fraîcheur des hauts plateaux provençaux. La présence montagneuse favorise de fortes amplitudes thermiques, qui sauvegardent le mordant des vins rouges, et permettent une production significative de blancs.
Le Luberon est situé à l’écart de la Vallée du Rhône et profite de la douceur du climat méditerranéen. Au fil du temps, le Luberon a su sauvegarder son patrimoine culturel et naturel. Ici les vignes s’épanouissent depuis l’Antiquité et ont pris possession d’une nature préservée. Les vignes qui poussent ici sont les héritières de deux mille ans de culture.

Saint médard provence

VARIÉTÉS DE VIGNE

HECTARES

OLIVIERS

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.